Challenge hivernal Adaptavie 7e édition


Le Challenge Hivernal Adaptavie est de retour pour une 7ième édition. Cette année, les compétitions auront lieu du 22 janvier au 8 avril 2017. Au programme, une tonne de nouveauté pour satisfaire votre soif sportive. Cet année, vous aurez l'occassion d'essayer une multitude de sports adaptés grâce aux nombreuses activités d'initation qui vous seront offertes. 

À propos du Challenge Hivernal Adaptavie…

Le Challenge hivernal est né de l’initiative d’intervenants de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) qui désiraient voir un tel événement se réaliser. Ceux-ci ont alors approché l’organisme Adaptavie pour agir en tant que promoteur de l’événement. Parallèlement, un partenariat avec le prestigieux Défi Sportif AlterGo de Montréal a été établi et c’est ainsi qu’un comité organisateur conjoint a été formé pour lancer et développer le projet.

Unique en son genre, le Challenge hivernal est un événement rassemblant des compétitions de sports hivernaux adaptés aux personnes ayant une déficience physique ou intellectuelle. En 2011, l’événement a réussi à rassembler environ 80 athlètes dans quatre disciplines. L’année dernière, c’est un peu plus de 800 adeptes du sport adapté qui ont pris part aux compétitions offertes. En tout, douze disciplines étaient présentées et adressées à tout type de déficience.

Le Challenge hivernal permet de faire connaître et même, d’expérimenter, différents sports d’hiver aux personnes handicapées de tous âges et de favoriser leur intégration sociale. Il encourage également le développement de la pratique sportive adaptée et en fait la promotion auprès de la population.